IL ÉTAIT UNE FOIS…

L’histoire du premier régulateur
autonome d’eau de piscine

LA VISION :
La piscine doit être un plaisir.
Pas une contrainte

C’est au début des années 80 que le Docteur Delavergne, Docteur en physique, réalise le rêve de nombre d’entre nous : devenir propriétaire d’une piscine.
Mais très vite, il prend conscience des nombreuses contraintes d’entretien qui gâchent quelque peu son idéal de tranquillité…

LE CONSTAT :
Aucun système de traitement d’eau existant ne répond à toutes les problématiques d’entretien de la piscine

Le Docteur Delavergne se met alors en quête de trouver le système de traitement d’eau idéal qui le libèrerait de ces contraintes.
Mais ses recherches vont le sensibiliser à d’autres problématiques : le manque de fiabilité du matériel, les coûts excessifs des consommables, les difficultés à maintenir une eau équilibrée, l’impact sur l’environnement…
Force est de constater que parmi les technologies existantes (galets chlore, oxygène actif, électrolyse sel), aucune ne répond à toutes les problématiques identifiées.

LA SOLUTION :
Du bon sens, de la créativité et
les rayons du soleil !  

Armé de ses connaissances en physique, de sa créativité et de son bon sens, le Docteur Delavergne imagine alors son propre système de traitement d’eau de piscine.
Un système mécanique, dépourvu de tout composant électronique, qui utilise les UV naturels de la lumière et du soleil, autonome, au coût d’entretien dérisoire et à l’impact nul pour l’environnement.

Sa famille, puis ses amis, constatent l’évidence : Ce système libère le propriétaire de piscine de toutes les contraintes d’entretien pour enfin profiter pleinement des baignades !

Des premiers traitements
à la naissance d’une marque

Le bouche à oreille fait son effet… Le Docteur Delavergne fabrique très vite 1, puis 10, puis 50 systèmes pour ses proches. La satisfaction des premiers utilisateurs est totale.
Fort de ces premiers succès, il décide de créer en 2006 une société pour commercialiser cette solution hors norme. Il baptise ce système AQL.

En 2010, AQL remporte le Concours Lumière, Grand Prix Européen de l’Invention.
Le potentiel de cette innovation se confirme. Il protège son invention en déposant le brevet de « Traitement des eaux de piscine régulé par les UV naturels de la lumière et du soleil ».

AQUANEED, le déploiement
du premier régulateur naturel
autonome d’eau de piscine

En 2020, après avoir vendu plus de 1500 appareils, le Docteur Delavergne doit faire face au succès grandissant de l’appareil et aux demandes nationales et internationales croissantes.
Il décide alors de transfèrer la licence de fabrication et de distribution d’AQUALIMPID à la société SAINT ELFE.
La marque est renommée AQUANEED. Le design et certaines fonctions ont été repensées. Le réseau de distribution également. Pour autant, la raison d’être et l’engagement initial demeure : Proposer un régulateur d’eau de piscines autonome, économique, durable et respectueux de l’environnement, qui libère les propriétaires de toutes contraintes d’entretien.

LE FONCTIONNEMENT :

Comment Aquaneed révolutionne l’entretien
des eaux de piscines ?

Le système AQUANEED exploite les propriétés de l’hypochlorite de sodium non stabilisée sous
forme de liquide. Cette stérilisation et oxygénisation se fait par micro doses la nuit…